Energéticienne Nature

Sophie Lebbrecht

Un monde autour de la nature

Énergéticienne nature : ça veut dire quoi au juste ?!!

Eh bien c’est tout simple en fait !

Mon ambition est de permettre à mes clients de (re)trouver une forme de bien-être, de mieux-être, grâce à différents outils de la Nature que je leur partage.

C’est mon fil conducteur, le lien que je distingue entre mes différentes activités, une évidence à mes yeux… parfois à mes yeux seulement ! Mais c’est facile, pour moi qui vit dans mon monde !

Mon monde “Nature”

Mon monde c’est :

La nature

Le vert, les arbres, les feuilles, les fleurs, les fruits, les p’tites bébêtes, les grosses bébêtes… et le bien que tout ça nous apporte quand on prend le temps d’observer, de sentir, de toucher, de goûter… de s’y connecter.

ma nature,

Qui je suis, qui je crois être, comment je me sens dans mon corps physique, dans mes corps émotionnels, que raconte mon corps physique sur mon état d’être, et comment je peux me sentir mieux, en observant ma nature et en la respectant, en étant bien à ma place et dans cet univers…

et au cœur de ma nature,

Il y a l’amour, la joie, qui sont je crois bien l’origine et le but de l’existence -au moins de mon existence-, et qui s'expriment par la créativité, et la place que je laisse à mon enfant intérieur pour explorer cette créativité et la partager…

Sophie Lebbrecht énergétncienne ateliers nature jardin

Un lien : L’humain

J’ai occupé nombre de postes différents dans ma courte vie (si si, même si j’ai plus de 40 ans depuis belle lurette, mon existence n’est qu’une fraction de battement de cil dans l’univers), dans l’animation, la vente, l’accueil, l’enseignement, l’assistance commerciale, l’architecture intérieure, et j’en oublie probablement ; le fil conducteur de tous ces métiers, je m’en suis rendue compte a posteriori, ça a été l’humain, le lien, contribuer à ce que chacun se sente mieux… c’est mon moteur.

Et comme dit le dicton “charité bien ordonnée commence par soi-même”, j’ai décidé de d’abord faire tourner mon moteur pour moi, en m’autorisant à explorer plusieurs facettes de ma personnalité et en faire un métier à part entière.

 

Et c’est comme ça que j’en suis venue à :

Concevoir des jardins

Pour des personnes qui aiment passer du temps dehors, dans un environnement qui leur est agréable et ressourçant, sans forcément savoir comment s’y prendre… Je les écoute, les questionne, les écoute encore, et couche sur papier et sur plan le jardin qui leur ferait plaisir, qui leur ferait du bien.

Pour mettre leur projet à exécution, ils retroussent leurs manches, et font tout eux-mêmes… ou parfois je leur recommande quelques spécialistes en la matière : jardiniers, menuisiers, électriciens…

 

Exercer en tant que thérapeute

Recevoir mes clients chez moi, pour décoder avec eux ce que leur corps leur raconte, et quelle est leur part de nature qu’ils ont oublié en chemin. Ensuite, je dérouille certains cadenas, avec un bon rééquilibrage énergétique (magnétisme, radiesthésie, lithothérapie, massage ayurvédique… merci la Nature pour ces chouettes outils !) pour que, s’ils se l’autorisent, ils puissent ouvrir ces cadenas et retrouver leur chemin en toute liberté…

Et à ces personnes qui comme moi pensent que les vibrations positives et négatives imprègnent nos lieux de vie et de travail et nous impactent, je propose aussi le rééquilibrage de l’habitat… L’objet d’un article à venir peut-être !

 

Animer des ateliers créatifs

Autour de la nature et du bien-être, auprès d’enfants, d’adultes, parfois en situation de handicap, de seniors… Du Land Art, des abris pour les insectes, des mangeoires pour les oiseaux, des jardinières pour les aromatiques, des décos de noël version nature, des kokedamas, tous les prétextes sont bons pour reconnecter ce petit monde au Monde qui nous abrite !

Et comme dit l’autre dicton “plus on est de fous, plus on rit”, je me suis entourée d’une tribu d’intervenants en tout genre pour partager nos activités, mélanger nos domaines de prédilection et ensemble, créer des programmes d’activités et d’ateliers sur mesure pour notre plus grand plaisir, plaisir que l’on partage avec enthousiasme ! Cette tribu, elle a un nom, c’est Les So’Fizz, celle-là même pour qui je rédige cet article aujourd’hui.

Et la boucle est bouclée…

Merci de l’indulgence et de la patience dont vous avez fait preuve en me lisant jusqu’à ce point final. (du moins pour aujourd’hui)